Qwanturank : pourquoi je ne participerais pas à ce concours SEO

Évidemment, la première question à se poser quand on tombe par hasard sur ce genre de titre, c’est « Mais c’est quoi un concours SEO ? », la deuxième question, tout naturellement (et statistiquement) sera donc : « C’est quoi Qwant? » ou encore « C’est quoi le SEO ? »… Et puis finalement, il y aura des gens qui se poseront deux questions vraiment étranges : « Mais qui est cette fille qui nous raconte sa vie? » et « Mais qu’est-ce qu’on s’en fout qu’elle ne participe même pas au concours ? »

Ma vie moderne avec les moteurs de recherche…

Évidemment, j’aime les évidences, l’annonce d’un tel concours ne peut qu’exciter une rédactrice Web… Une rédactrice Web, c’est la maîtresse de Google… Elle dors dans ses draps, l’observe, regarde tout ce qu’il aime, fait tout pour lui plaire… Alors comment rester indifférente à l’arrivée d’un moteur de recherche très canon, frais et sexy ? Va-t-il aimer les même choses ? Comment faudra-t-il le satisfaire ? Comment doit réagir une courtisane quand un prince entre au château ? Combien s’achète la loyauté ?

Jusqu’ici, j’étais monogame… Google m’a tout appris… Il a fait mon éducation littéraire optimisée… Droit de cuissage ou passage obligé, je ne saurais vous dire… Le monde du numérique est bien loin de ces pratiques du Moyen Âge… On vit déjà dans le futur… Et pourtant, nous sommes les serf d’un empire qui crée l’homme-machine.

Alors j’avoue… Je regarde ce que fait la concurrence, ces petits ambitieux qui tirent la couverture à eux… Je regarde leur branding… Ça me touche droit au coeur… Je dois être la cible…

Qwant est un moteur de recherche qui respecte votre vie privée tout en facilitant la découverte et le partage grâce à une approche sociale.

Mais alors, du coup, pourquoi tu ne participes pas au concours Qwant?

Ah oui… Dans un article de blog, il ne faut pas tromper le lecteur : l’étiquette doit représenter le contenu…

La réponse est plutôt simple : je ne m’en sens pas la légitimité, je ne suis que rédactrice web, depuis un an, faudrait pas que je pète plus haut que mon cul.

Pourtant, c’est vrai… C’est en forgeant qu’on devient forgeron n’est-ce pas ? Du SEO, j’en fais toute la journée… Because, Content is king… Un concours, c’est l’occasion de se tester sur une courte période et de voir ce qu’on vaut et quel peut-être le réel impact de ce qu’on fait… Et on joue, à armes inégales, sur un terrain qu’on connaît peu… Le goût du risque, le cul posé sur son fauteuil…

Donc, si je ne participe pas au concours, c’est parce que je suis seule… Je préférerais jouer en équipe, comme tout le monde… Ceci est une invitation.

2 Comments

  1. Avatar
    décembre 27, 2019
    Reply

    I want You ! i want you in my team ! Putain ! Quel caractère et quel efficacité. C’est rare que je lise un article en entier, et le votre m’a scotché.

    Je participe à ce concours pour une noble cause, le SEO, je m’en fous, l’argent seul m’intéresse. Je me plie au règle du SEO uniquement pour le jeu. Mon seul plaisir, c’est d’écrire des petits délires, mais j’ai besoin de rédacteurs plus sérieux.

    Je suis d’accord , seul sur son fauteuil, c’est nul, a plusieurs c’est mieux ^^

    C’est une invitation !

    • Avatar
      Marie Leloup
      décembre 28, 2019
      Reply

      Avec plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.