Pourquoi j’ai choisi Wriiters : LA plateforme de rédaction premium

On lit tellement de choses sur le métier de rédacteur Web ! Certains de mes confrères garantissent qu’il est possible de gagner très bien sa vie en exerçant un métier passionnant. Dans la réalité il y trois poids trois mesures et trois façons d’être rédacteur Web :

  • les rédacteurs qui gagnent bien leur vie et qui se font plaisir ;
  • les rédacteurs qui gagnent bien leur vie mais qui préfèrent vendre des formations et recevoir les bénéfices de l’affiliation ;
  • les rédacteurs qui se galèrent à écrire des dizaines de milliers de mots sur des sujets inintéressants pour gagner des broutilles.

Quel rédacteur web êtes vous ?

J’avoue que je me suis identifiée aux deux premières catégories. J’estime que la rédaction d’articles est un métier d’intellos créatifs et touche-à-tout. Mais ce n’est pas tout ! Les rédacteurs web indépendants sont curieux, ont l’esprit de synthèse, sont débrouillards, autonomes, courageux, pointus, réactifs, exigeants, rapides et bien-sûr bons en orthographe et en syntaxe, avec un vocabulaire riche (merci à Lucie Rondelet qui est une mine d’informations vraiment pertinentes sur ce métier). Comment serait-il possible que ce type de personnalités s’étiolent dans une rédaction machinale et sans vie ?

La réalité est toute autre : avant de pouvoir vivre correctement de ce métier, il faut trouver les clients qui vous correspondent. C’est-à-dire ceux qui vous payeront dignement pour un travail intéressant où toutes vos qualités entreront en vibration. Waouh! Et pour ça, il faut avoir de la chance, de l’ambition, du culot et une stratégie.

Alors en attendant d’êtres prêts à saisir l’opportunité qui les propulsera dans la béatitude, les rédacteurs débutants rédigent sur des plateformes. Il y a du travail, beaucoup de travail et d’autant plus de travail que vous y passez des nuits blanches pour gagner votre croûte, car il faut écrire plus vite que son ombre pour s’y retrouver financièrement. Et je ne vous parle pas de l’ennui profond des thématiques abordées. Il faut souffrir pour quoi au fait ?

Mais ce sombre tableau digne de Les Misérables, c’était avant ! Avant quoi ? Avant Wriiters !

Une autre plateforme de rédaction est possible !

Crée en février 2018 par Rodrigue Fenard, co-fondateur de Soumettre.fr (allez comprendre cette référence non-dissimulée au BDSM), Wriiters s’est donné pour mission de révolutionner la plateforme de rédaction. Comment ? En faisant plaisir à tout le monde :

  • aux rédacteurs web freelance usés de rédiger sur des thèmes qu’ils connaissent peu pour pas un rond mais qui rêvent d’écrire sur les sujets qu’ils maîtrisent au prix qu’ils valent ;
  • aux clients qui manquent de temps pour rédiger un brief sur une plateforme ou qui n’ont pas le temps de préparer un projet de rédaction avec un rédacteur indépendant.

Le principe est tellement évident, que personne n’y avait pensé avant… Imaginez une boutique d’articles, de fiches produits, de fiches conseils sur tous les thèmes pour alimenter votre site ou votre blog. Vous explorez les rayons, un article vous plaît, vous le mettez dans votre panier, vous payez et vous le téléchargez immédiatement ! Une sinécure !

La plateforme est alimentée par plus de 200 rédacteurs professionnels prolifiques. Les textes sont évidemment uniques et garantis sans plagiat. Intéressé-e ? Découvrez Wriiters immédiatement ! Et faites un petit détour sur ma « boutique », j’écris sur la santé, la technologie, la psychologie, les comportements sociaux, l’agriculture bio, les énergies renouvelables, les animaux, l’éducation et le bricolage… (le code ZFF9XR98 vous permettra d’obtenir une réduction de 2€)

Wriiters : le leader du prêt-à-poster

Commander des textes sur Wriiters, c’est permettre aux auteurs de choisir les justes prix auxquels ils veulent et peuvent travailler (les charges sociales et les commissions correspondent parfois à la moitié du prix d’un article, voire davantage). Les tarifs sont ceux de rédacteurs Web Premium professionnels.

Évidement, après une année d’existence, les pâles imitations pointent le bout de leur nez… Rodrigue est un homme d’affaires, il développe son projet chaque jour, l’enrichit, l’améliore. Comme dans une entreprise collaborative non proclamée, les rédacteurs donnent leurs avis, sont appelés à contribuer, pour créer une plateforme qui leur ressemble. Et à ceux qui souhaitent imiter Wriiters, nous sommes tous d’accord sur la question : copiez le concept si vous voulez, mais faites mieux !

Rodrigue Fenard est un excellent coordinateur, il traite les rédacteurs qui vendent sur sa plateforme  avec beaucoup d’égards et ne vole pas les 20% de commission qu’il reçoit pour chaque vente. Les rédactrices et les rédacteurs Web Premium qui sévissent sur la plateforme sont des professionnels et sont enchantés de la liberté que Wriiters leur permet dans la gestion de leur travail de rédaction. Si je change d’avis, vous le saurez…

J’ai choisi Wriiters parce que j’avais besoin de créer une page de vente sur ce blog (disons que Rodrigue a eu la même idée que moi, avant et en plus grand), de montrer mon portfolio et d’optimiser les articles invendus (ça arrive). Wriiters m’a permis de ne pas choisir et de bénéficier d’un tremplin de grande qualité en bénéficiant de tarifs intéressants.

Ah oui, une dernière chose : pour une plus grande transparence, j’ajoute que je ne suis ni salariée, ni payée pour écrire cet article. Si j’avais proposé cet article sur la plateforme Wriiters, j’aurais empoché 70€, selon mes tarifs. Les seuls intéressements dont je dispose sont des liens d’affiliation. Je toucherais 5% de la vente si vous achetez un article après avoir cliqué sur un de mes liens. Alors, soyez grand prince, choisissez-vous un article prêt-à-poster…

Vous cherchez des contenus pour vos blogs : c’est ici que ça se passe !

Des textes déjà rédigés, documentés et sérieux : voilà ce que cherchent les clients de Wriiters. En voici, une petite sélection, sur différents thèmes.

Régime : pourquoi je ne maigris pas ?

Selon une étude publiée en 2010, 80 % de personnes ayant suivi un régime pour maigrir avaient repris le poids perdu au bout d’un an. Par quels mécanismes le corps résiste-t-il ? La suite dans ma boutique…

Ce texte met en évidence les 4 raisons principales de l’échec d’un régime et propose, sous forme de conseils avisés, des corrections à appliquer dans votre quotidien.

En bonus, deux idées de régimes alimentaires qui fonctionnent !

Le boom des multinationales du cannabis

Depuis 2018, le Canada est le deuxième pays du Monde à avoir légalisé l’usage et la commerialisation du cannabis thérapeutique et récréatif. Alors que le reste du monde tarde à réaliser l’énorme potentiel de ce marché, les grosses sociétés canadiennes de développement du cannabis préparent l’avenir. Leur objectif… vite, il me faut cet article !

Maladie de Lyme : la bête noire des médecins

Vous trouverez dans cet article une présentation de la maladie, et des explications précises sur les soucis qu’elle cause aux professionnels de santé et aux patients. À publier de toute urgence !

Mâle Alpha : quand on parle des hommes comme des animaux

Les mâles alpha fascinent : comparés des animaux fiers et sauvages, ce type d’homme attire une majorité de femmes. Quelle est l’origine du concept ? Comment nos relations sociales se structurent concrètement ? Ne laissez pas cet article être publié sur un autre blog que le vôtre…

3 Comments

  1. Vince
    février 16, 2019
    Reply

    Marie, tout ce que tu dis est très juste. Je suis à 100% d’accord avec toi.
    Du coup je me dis que ce serait bien qu’à mon tour je rende hommage à Rodrigue pour ce qu’il fait.

    • février 16, 2019
      Reply

      Vince, ne soit pas trop modeste ! Tu fais clairement partie des rédacteurs qui font vivre Wriiters ! J’ose affirmer que tu as produit environ 5% des articles du site… tu es un pilier d’après moi… alors je rend hommage aux rédacteurs de wriiters, et particulièrement aux plus prolifiques !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.