Pourquoi j’ai choisi Wriiters

On lit tellement de choses sur le métier de rédacteur web ! Certains de mes confrères garantissent qu’il est possible de gagner très bien sa vie en exerçant un métier passionnant. Dans la réalité il y trois poids trois mesures :
  • les rédacteurs qui gagnent bien leur vie et qui se font plaisir
  • les rédacteurs qui gagnent bien leur vie mais qui préfèrent vendre des formations et recevoir les bénéfices de l’affiliation
  • les rédacteurs qui se galèrent à écrire des dizaines de milliers de mots sur des sujets inintéressants pour gagner des broutilles

Quel rédacteur êtes vous ?

J’avoue que je me suis identifiée aux deux premières catégories. J’estime que la rédaction d’articles est un métier d’intellos créatifs et touche-à-tout. Mais ce n’est pas tout ! Les rédacteurs web indépendants sont curieux, ont l’esprit de synthèse, sont débrouillards, autonomes, courageux, pointus, réactifs, exigeants, rapides et bien-sûr bons en orthographe et en syntaxe, avec un vocabulaire riche (merci à Lucie Rondelet qui est une mine d’informations vraiment pertinentes sur ce métier). Comment serait-il possible que ce type de personnalités s’étiolent dans une rédaction machinale et sans vie ?
La réalité est toute autre : avant de pouvoir vivre correctement de ce métier, il faut trouver les clients qui vous correspondent. C’est-à-dire ceux qui vous payeront dignement pour un travail intéressant où toutes vos qualités entreront en vibration. Waouh! Et pour ça, il faut avoir de la chance, de l’ambition, du culot et une stratégie. Alors en attendant d’êtres prêts à saisir l’opportunité qui les propulsera dans la béatitude, les rédacteurs débutants rédigent sur des plateformes. Il y a du travail, beaucoup de travail et d’autant plus de travail que vous y passez des nuits blanches pour gagner votre croûte car il faut écrire plus vite que son ombre pour s’y retrouver financièrement. Et je ne vous parle pas de l’ennui profond des thématiques abordées. Il faut souffrir pour quoi au fait ? Mais ce sombre tableau digne de Les Misérables, c’était avant ! Avant quoi ? Avant Wriiters !

Une autre plateforme est possible !

Crée en février 2018 par Rodrigue Fenard, co-fondateur de Soumettre.fr (allez comprendre cette référence non-dissimulée au BDSM), Wriiters s’est donné pour mission de révolutionner la plateforme de rédaction. Comment ? En faisant plaisir à tout le monde :
  • aux rédacteurs usés de rédiger sur des thèmes qu’ils connaissent peu pour pas un rond mais qui rêvent d’écrire sur les sujets qu’ils maîtrisent au prix qu’ils valent
  • aux clients qui manquent de temps pour rédiger un brief sur une plateforme ou un projet de rédaction avec un rédacteur indépendant
Le principe est tellement évident, que personne n’y avait pensé avant… Imaginez une boutique d’articles, de fiches produits, de fiches conseils sur tous les thèmes pour alimenter votre site ou votre blog. Vous explorez les rayons, un article vous plaît, vous le mettez dans votre panier, vous payez et vous le téléchargez immédiatement ! Une sinécure !
La plateforme est alimentée par plus de 260 rédacteurs professionnels prolifiques. Les textes sont évidemment uniques et garantis sans plagiat. Intéressé-e ? Découvrez Wriiters immédiatement ! Et faites un petit détour sur ma « boutique », j’écris sur la santé, la technologie, la psychologie, les comportements sociaux, l’agriculture bio, les énergies renouvelables, les animaux, l’éducation et le bricolage… (le code ZFF9XR98 vous permettra d’obtenir une réduction de 2€) Une dernière chose ! Commander des textes sur Wriiters, c’est permettre aux auteurs de choisir les justes prix auxquels ils veulent et peuvent travailler (les charges sociales et les commissions correspondent parfois à la moitié du prix d’un article, voire davantage). Les tarifs sont ceux de rédacteurs professionnels. J’ai choisi Wriiters parce que j’avais besoin de créer une page de vente sur ce blog et un portfolio. Wriiters m’a permi de ne pas choisir et de bénéficier d’un tremplin de grande qualité en bénéficiant de tarifs intéressants. Rodrigue Fenard est un excellent coordinateur, il traite les rédacteurs qui vendent sur sa plateforme  avec beaucoup d’égards et ne vole pas les 20% de commission qu’il reçoit pour chaque vente. Si je change d’avis, vous le saurez… Ah oui, une dernière chose : pour une plus grande transparence, j’ajoute que je ne suis ni salariée, ni payée pour écrire cet article. Si j’avais proposé cet article sur la plateforme Wriiters, j’aurais empoché 50€, selon mes tarifs. Les seuls intéressements dont je dispose sont des liens d’affiliation. Je toucherais 5% de la vente si vous achetez un article après avoir cliqué sur un de mes liens.

2 réflexions sur “Pourquoi j’ai choisi Wriiters

  1. Marie, tout ce que tu dis est très juste. Je suis à 100% d’accord avec toi.
    Du coup je me dis que ce serait bien qu’à mon tour je rende hommage à Rodrigue pour ce qu’il fait.

    J'aime

    • Vince, ne soit pas trop modeste ! Tu fais clairement partie des rédacteurs qui font vivre Wriiters ! J’ose affirmer que tu as produit environ 5% des articles du site… tu es un pilier d’après moi… alors je rend hommage aux rédacteurs de wriiters, et particulièrement aux plus prolifiques !!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s